Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

French Dominatrix Sadistic. Je suis confirmée et expérimentée dans mon domaine.

Tuto Fabrication planche murale de bondage by Achlys

Hello tout le monde, 

 

Comme convenue je suis de retour pour vous faire un petit tuto au sujet de la planche de bondage murale que j'ai crée! 

Je ne sais pas si cela existe, n'en ayant jamais vu mais disons que je l'ai faite en fonction de ce que je voulais et imaginais pour ce projet, vous êtes libres de choisir votre similicuir et la couleur de votre choix aussi bien pour les oeillets que les clous de tapissier! 

Matériel: 

- 1 Grande planche en bois ( éviter le laminé) de 1m60 de longueur sur 80 cm de largeur et 1.8 cm d'épaisseur. (Leroy Merlin)

-1 Plaque de mousse ferme de 1m de longueur sur 50 cm de largeur et 2 cm d'épaisseur. (Mondial tissus)

-1 Morceau à la coupe de similicuir rouge, de 1m80 sur 137 cm de largeur. ( Mondial tissus)

-1 Rouleau de scotch double face pour moquettes.

-1 Agrafeuse de bricolage, 1 perceuse, 1 visseuse ou tourne-vis, marteau, ciseaux...

- 14 Oeillets à visser de 4 cm de diamètre et 22 clous de tapissier. 

- Vis et chevilles selon placo ou mur plein pour fixer la planche. 

 

Etape 1: Poser la mousse.

Poser la planche sur un tréteau, placer la plaque de mousse selon la hauteur et les dimensions souhaitées.

Ne pas hésiter à se baser sur une taille standard, placer la personne devant le mur où la planche sera placée et mesurer la distance entre le sol et le sommet de la tête, ensuite mesurer à partir de la hauteur ou sera placée la planche jusqu'au sommet de la tête du modèle. Prendre des repères et ajouter 5 cm voir plus pour les personnes plus grandes.

Poser la plaque de mousse sur la planche aux dimensions voulues, prendre un crayon de bois et tracer le contour , retirer la plaque et vérifier qu'elle est bien dessinée sur la planche. Poser à l'intérieur des contours du scotch double face, sur les bords et au centre pour ainsi bien la fixer, y déposer la mousse et sceller. 

Etape 2 : Recouvrir de similicuir. 

Poser le simi , et la placer en fonction de l'effet voulu, attention à laisser de la marge sur les bords pour venir plus tard l’agrafer. Découper ce qui est en trop et la retirer. Poser du double face autour de la mousse pour y venir fixer le tissus. Enlever les bandes protectrices et y déposer le simi, faire attention a ce qu'il soit bien posé partout avant de sceller.  

Une fois posé et collé, tourner la planche en maintenant les bords du tissus, découper dans les coins pour adapter et ensuite agrafer tout le tour pour fixer le tout. 

 

Etape 3: Fixer la planche au mur. 

La planche est désormais prête à être posée. Percer la planche à 7 cm du bord pour y déposer les futures vis. Commencer par la première a 80 cm du bord, donc au milieu de la longueur celle- ci servira de repères pour celle du centre dans la largeur cela se fera a 40 cm du bord, ensuite placer les suivantes en respectant la distance sur les bords. 

Une fois fait, percer votre mur selon (placo ou plein) et y placer les chevilles. Ensuite porter la planche au mur et insérer les vis dans trous. Attention a bien prépercer le simi pour éviter qu'il n'accroche et s'arrache.  Une fois la planche fixée, vous pouvez ajouter les clous tapissiers sur tout le contour de la mousse pour faire ressortir le relief et mieux tendre le tissus. Pré-piercer avec un tourne vis et poser les oeillets à visser selon les endroits souhaités. 

 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article